Championnat de France DR1 Sud-Est : Contrat Rempli pour l'équipe 1

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

24291631 552467351769856 6808145981664958774 oRésumé Express

 

Après plusieurs années de difficultés sportives synonymes de nombreuses défaites et enfin d’une descente en DR1 l’objectif du club est de reconstruire en se basant sur la jeunesse.
Fumble Paul est donc composé à presque 50/50 de junior et senior et l'ambition est de bien jouer pour nous rassurer sur l'avenir, quelque soit les résultats.
Nous venions donc pour éprouver notre formation et faire gouter à nos juniors la compétition Indoor Senior.

 

 

Le résultat est au dela de nos espérances : 3 victoires nettes, 2 défaites sur le fil, une 2ème place au général avec un goalaverage de +18.

Et pour couronner le tout une premiere place au Spirit provisoire.
resultats DR1 Un week-end presque parfait qui fait plaisir et nous rassure sur la qualité de notre formation et nous ouvre de belles perspectives d’avenir !
Rendez debut février pour voir si ce groupe peut confirmer ces performances et cet état d’esprit !

Pour le résumé détaillé, 

 

Compte rendu détaillé

Commençons par le début en se replongeant dans le contexte ...
L'équipe phare de notre club, après être descendu l'année dernière, était dans le doute, avec un manque de victoire et une confiance à retrouver...
La descente en DR1 fut donc l’opportunité de construire un nouveau projet porté vers l’avenir en intégrant des jeunes issus de notre centre de formation : des U17 et 1 U20 intègrent donc la team.
Pour le moral et nous rassurer sur la qualité de notre formation nous avions donc à coeur de rentrer de cette phase aller avec quelques victoires! Et c'est chose faite!

Commençons par le début en se replongeant dans le contexte ...
L'équipe phare de notre club, après être descendu l'année dernière

 

, était dans le doute, avec un manque de victoire et une confiance à retrouver ...
La descente en DR1 fut donc l’opportunité de construire un nouveau projet porté vers l’avenir en intégrant des jeunes issus de notre centre de formation : des U17 et 1 U20 intègrent donc la team.
Pour le moral et nous rassurer sur la qualité de notre formation nous avions donc à coeur de rentrer de cette phase aller avec quelques victoires ! Et c'est chose faite !

1 er match : Fumble vs mosquidos !

Bon, qu'on se le dise nous rentrons directement dans le dur puisque nous affrontons en ouverture sans doute la meilleure equipe de la phase !
De la jeunesse athlétique, de l'expérience Internationale. La tâche s'annonce ardue. Il va falloir rentrer fort dans le match !
Nous attaquons donc ce fameux match tambour battant avec la défense ...
Et là on se surprend à réussir nos défenses en longue ( pourtant ils ont de la taille )  et grace a ces quelques defenses et a une volonté de bien faire en attaque , nous breakons à 3 reprises ... 0-3 pour fumble ! Quelle entame !
Lors de leur 4ème phase d'attaque ils serrent leur jeu, arrêtent de balancer de la longue et patiemment marquent leur premier point : 1-324297286 552472478436010 1563667625995921718 o
C'est donc au tour de notre ligne d'attaque de faire le taf et là ça bataille sec !
On sent que l'equipe adverse a resserrer les rangs et il faut l'admettre ça nous pose problème ...
On ne trouve pas de solutions et l'equipe adverse profite de quelques approximations pour nous breaker à 3 reprises.
Ce qui fait 4-3 ...
La l'equipe d'attaque réagit !
L'ego , l'orgueil est touché et ça se sent !
4-4
Ensuite le match continu tel un combat de boxe ou chaque ligne se rend coup pour coup !
7-7 cap a 9, attaque mosquidos qui réussissent ...
8-7
Nous avons l'off et apres une phase de jeu hyper construite nous ratons la conclusion à cause d'une passe légèrement aproximative couplé à une bonne défense. Surpris par cet échec notre ligne met la demi seconde de trop à réagir pour défendre et Mosquidos conclu sur un contre en 2 passes !...
Il marque ...
score final 9-7 pour mosquidos !
 
Ce que nous pouvons regretter ?
Absolument rien ! C'est de bon augure pour la phase retour ! La revanche promet un beau match.
 
Ce que nous pouvons travailler ?
Notre entame de match en Attaque !
 
Concernant le spirit il est parfait et des 2 coté !
Un match d'ultimate tel qu'on devrait toujours les connaitre : un engagement maximal, des duels, du beau jeu, qqs calls, des discussions rapides et claires, des retracts et un plaisir maximal à la fin du match.
Quelle entame de week end !
 
24131851 552471991769392 8156719689911289472 o2ème et dernier match du samedi : Fumble VS Diplo2cuts :
Nous rencontrons une équipe nettement moins forte. Les bases de jeu sont malgré tout là, c'est très appliqué et construit. Mais, physiquement et techniquement nous sommes beaucoup plus fort. Nous défendons très bien. Interception, pression, et vitesse ne leur permet pas de développer leur jeu. Ils ne parviennent à conclure que 2 fois. Nous attaquons proprement et concluons rapidement ce match.
Le verdict est sans appel victoire 13-2.
Pour le Spirit là encore excellent. Malgré la tournure du match nous ne sombrons pas dans la facilité et l'euphorie. Nous sanctionnons notre adversaire de la plus dure des façons sans le prendre de haut et en le respectant. Diplo2cuts de leur côté reste souriant et positif malgré le score, essayant de résister comme ils le peuvent.
La ronde est cool et nous tentons de leur rappeler que leurs bases sont là et qu'ils doivent croirent en eux pour faire mieux car ils en sont capables.
 
Samedi soir direction Auchan pour l'apéro. A l'hôtel nous passons qqs heures autour de quelques verres, blagues et piccolo.
Puis direction Pizzeria et retour à l'hôtel pour une nuit tranquille.

Dimanche

1er match Fumble VS Pongogo :

Nous avions a coeur de remporter ce premier match du dimanche !
Nous avions un plan de jeu qui devait bloquer leur jeu aérien et par dessus. Chose très bien faite puisqu'ils n'auront pas réussi à mettre en place ce jeu rapide qui les caractérise si souvent.
Malgré tout si le score est net le match ne fut pas si facile car Pongogo répondait du tac au tac.
Mais à mi-match l'équipe de def finit par prendre la mesure d'une valeureuse équipe Pongogo en breakant à 2 reprises. L'équipe d'attaque ne tremble pas au moment de convertir ses phases d'Offense.
 
Le score se termine sur un 10-6 qui reflète bien le match.

Fumble Contre les Marsiens:
Les Marsiens nous pose une force Middle : pas habitué à cette défense nous peinons à développer notre jeu. nous ne trouvons pas la clef pour casser cette def.24131926 552467435103181 3206811298777435908 o
Nous dépensons beaucoup d'énergie pour marquer nos points. Nous leur rendons aussi la vie dure pour marquer et dans un match  avec une cadence et un engagement largement digne de la N3 nous rentrons dans le CAP à égalité.
Nous aurons même l'opportunité de conclure mais la longue de clément est droppé en bout de zone. Marsiens marque et nous marquons ensuite également : nous voici à l'Universe Point. L'ambiance est à son maximum, le match est fou, des attaques, des défenses, des turns, le cardio est à bloc, le cerveau cramé ! Au bout de 7min d'effort intense nous perdons le disque sur une passe un peu trop longue pour Ben. Marsiens contre-attaque et marque finalement.
Nouvelle défaite ce week-end, difficile celle-ci : nous avions les capacités de gagner ce match avec la sensation que nous étions légèrement plus fort que Marsiens. Mais voilà, un coaching d'expérience avec une force middle maitrisée parfaitement aura eu raison de nous !
Score 9-8
Côté Spirit c’est le match le moins satisfaisant même s’il reste parfaitement acceptable selon les critères de notation FFDF. La ronde est intéressante et nous essayons de débattre sur un point jugé « pas dans l’esprit du jeu » par Guigui. Nous nous quitterons sans faire l’unanimité sur ce point mais bons amis tout de même ;-)

Dernier match : Fumble VS La Trix : ça sent le piège.
La trix maitrise son sujet. Ils ont posé des difficultés à Mosquidos et battu sêchement Marsiens.
Nous rentrons dans le match avec l’attaque. Et cette fois l’attaque rentre parfaitement dans son match, grâce notamment à un changement tactique de ligne qui apporte plus de flow et de diversité.
24273604 552472615102663 3009591604065195905 oEt heureusement car l’équipe de dev si forte depuis le début de la compétition ne parvient plus à faire la différente. La trix reste au contact, mais nous savons que l’efficacité de la def va revenir : ils doivent s’adapter au changement tactique.
Et c’est ce qui arrive à 3-3.
La def retrouve ses couleurs et devient intraitable. La Trix ne parvient plus à scorer et nous marquons en contre. A 6-3 la ligne d’attaque rentre tout de même et fait preuve de la même efficacité.
Le match se termine avec un sévère 9-3
Fumble Paul aura su tirer parti d’un coaching gagnant.
Côté Spirit, encore une fois un match super agréable. Nous nous sommes vraiment fait plaisir et la Trix a gardé malgré la défaite une belle attitude.

Bravo à toute l’équipe

A propos du Club

Créé en 2009 le club oeuvre pour développer l'Ultimate en région Loire Sud.

Bati autour d'une structure familiale et motivée nous portons haut les valeurs de partage, d'amitié, d'implication et d'éducation au service de notre sport.

Nous faisons de l'Ultimate un levier de développement qui s'appuie sur la culture des points forts et l'encouragement à se dépasser.

Latest News

©2019 Fumble - LSU. All Rights Reserved. Designed By Addamantium Network

Search